08
Avr

Conseils design web pour rester dans le temps

Vous êtes plutôt satisfait de votre site web ? Mais vous aimerez qu’il suive les dernières tendances pour être le plus professionnel possible ? C’est faisable grâce à certaines astuces que nous vous proposons dans cet article.

Choisir 1 ou 2 accents de couleurs

Le premier conseil design est de choisir 1 ou 2 accents de couleurs seulement et de les garder. Vous n’avez pas à utiliser plusieurs palettes de couleurs pour votre site. Cela va distraire le visiteur et donner une impression de « too much ». Choisissez-le moins de couleur possible, mais des teintes originales, pour vous démarquer des autres et garder une certaine fluidité. À ce jour, les textes noirs sur un fond blanc sont très populaires. De préférence, optez pour les principales couleurs de votre logo.

Sélectionner 2 ou 3 polices de caractères

Un bon site web ne contient que 2 ou 3 caractères différents. Cela permet de maintenir un équilibre entre les polices. Il est conseillé d’opter pour une police classique et facile à lire, avec une autre plus originale. Gardez toujours en tête le côté lisible pour ne pas en faire trop. Si vous voulez ajouter une autre police, vous pouvez l’utiliser pour les menus de navigation ou principaux titres.

Investir dans un logo

Pour se démarquer et pour que les visiteurs se souviennent de vous, il est primordial de définir un logo. C’est un élément qui garantit votre professionnalisme et votre sérieux. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour définir votre logo. De préférence, choisissez un élément en accord avec vos services ou offres. Faites le plus créatif et de qualité possible. Vous pouvez intégrer des textes, des images et toutes autres formes dans votre logo.