07
Oct

Site Kit by Google : le plugin WordPress pour suivre la performance d’un site web

La création de site web ne s’arrête pas à la publication de contenus, il faut également faire une analyse ponctuelle et régulière de ses performances. Pour vous faciliter la tâche, Google propose Sit Kit, un plugin WordPress qui rassemble toutes les informations sur l’audience du site, sa performance et les revenus publicitaires. Tout ce qu’il faut savoir sur Site Kit by Google, dont la version bêta sera disponible en 2019.

Comprendre le fonctionnement de Site Kit by Google

Pour la création de vos sites web, vous avez l’habitude d’utiliser le CMS WordPress ? En décidant d’y installer le plugin Site Kit, vous bénéficierez des avantages de 4 outils analytiques de Google réunis en un seul. En vous servant du panneau d’administration de WordPress, vous pourrez donc utiliser Search Console pour en savoir plus sur l’expérience des utilisateurs du site qui passent par Google Search pour consulter les contenus de votre site. Il y a aussi Analytics pour en savoir plus sur le passage des internautes sur le site, AdSense pour garder un œil sur les revenus de la page, et PageSpeed Insights pour connaitre la vitesse de chargement de site et mieux l’optimiser.

Comment accéder à Site Kit by Google

Encore en phase de développement, la version bêta de Site Kit de Google sera disponible en janvier 2019. Pour ceux qui veulent en faire le test, il est possible de s’inscrire sur Google en fournissant des informations basiques comme l’adresse du site web à tester, l’entreprise concernée, les fréquences d’utilisation des outils et des services fournis par Google. Comme c’est le cas pour les autres services du géant du web, vous devez également vous attendre à signer une clause de confidentialité avant de pouvoir utiliser le plugin Site Kit By Google qui sera bientôt disponible sur WordPress.