15
Oct

Les tendances 2019 en Web design

Intuitifs, innovants, responsives… Ce sont autant de termes employés pour cerner l’évolution des sites internet. Et parce que le travail du web design représente 30 % d’un projet de création de site web, il n’est pas trop tôt de parler des tendances attendues en 2019, et d’obtenir ainsi un portail internet attractif servant de vitrine d’une entreprise pour en redorer l’image, ou encore élaborer un site d’e-commerce plus esthétique et plus intéressant du point de vue des clients cibles.

L’animation, le son et l’intelligence artificielle en Web design

Pour créer un site internet, l’expert en web design va exploiter des couleurs, des ombres, des images et une typographie personnalisée comme le lettrage XL et les contrastes (sérif et sans sérif) pour sortir du lot.

Les nouveautés 2019 prévoient également un site web animé. Ainsi, il faudra miser sur le CSS3 et le JAVASCRIPT pour développer des animations de différentes sortes sur le site, et obtenir ainsi des backgrounds animés, sans pour autant prendre le risque d’alourdir la page. Les petites animations sur les pages d’un site attirent les internautes et les invitent à visiter d’autres onglets.

Et si les sons ont été oubliés ces derniers temps, ils reviennent en force en 2019 avec des notes douces et agréables en fond sonore, destinées à assurer une expérience utilisateur encore plus agréable et intéressante.

Afin de mieux cerner les attentes des visiteurs et des clients cibles, les sites internet vont miser sur les scripts intelligents en 2019. Toujours en application des nouvelles législations RGPD (règlement général sur la protection des données), ces scripts vont procéder à des analyses de comportement, alors que d’autres robots vont examiner l’âge, les attentes et l’endroit où l’internaute se trouve pour créer du design sur mesure et évolutif.