30
Mar

Quelques conseils pour créer un site e-commerce

Quelle que soit l’entreprise, avoir un site e-commerce est aujourd’hui primordiale pour la visibilité et la prospection de client. Mais pour que ces objectifs soient atteints, il faut que la plateforme en question soit efficace et pertinente. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Faites un site aussi professionnel que possible

Lors de la création de votre boutique en ligne, pensez toujours à la perception du client. Pour être plus crédible et inspirer confiance, vous devez rassurer votre client. Inspirez-vous des gros sites pour créer le vôtre. Détaillez les fonctionnalités à intégrer et n’oubliez pas de proposer des services adéquats (comme le service après-vente, le retour gratuit, les livraisons, …). Pensez aussi à engager un graphiste pour avoir un design aussi professionnel que possible. Choisissez bien votre hébergeur. Créez des FAQ et affichez clairement votre adresse et vos contacts. N’oubliez pas les conditions générales de ventes, les mentions légales ainsi que les images et les vidéos pour présenter vos produits.

Faites preuve d’originalité par rapport à vos concurrents

Les sites e-commerce sont très nombreux. Pour réussir dans votre domaine, vous devez vous démarquer des autres, que ce soit dans la nature des produits et/ou service, dans le système de promotion ou de présentation ou encore dans les prix. Lors de la création de site e-commerce, vous devez étudier les concurrents pour proposer des services innovants afin d’attirer plus de clients.

Adopter plusieurs sources de trafic

Pour optimiser votre visibilité, mettez à profit toutes les techniques pour générer du trafic sur votre boutique en ligne. En plus des bases en SEO, faites des références sur d’autres sites, adoptez adwords, faites des publicités sur les réseaux sociaux et enfin n’oubliez pas d’organiser des événements extérieurs pour obtenir une place sur le marché.