31
Mar

Les tendances 2020 en web design

Afin de rester d’actualité, une page web doit être révisée en moyenne tous les trois ou quatre ans. À cette occasion, découvrez dans cet article la tendance web design 2020. Vous pourrez y trouver des idées pour votre propre site.

Le Dark mode

Les designs sombres sont aujourd’hui très à la mode. D’ailleurs, ils font ressortir les couleurs et les éléments graphiques du site. Cette tendance tire également son origine d’un aspect plus pratique. En effet, les modes sombres sont plus adaptés pour les écrans OLED. Cela permet d’économiser de l’énergie et de rallonger la durée de vie des écrans. Les fonds noirs améliorent également la visibilité des autres couleurs afin de créer un ensemble plus dynamique.

Les imperfections dans les caractères

En 2020, de plus en plus de pages web optent pour le design imparfait. Selon les études, cela contribuerait à donner de l’émotion et une certaine humanité aux sites web. D’ailleurs, peu d’utilisateurs ont déjà vu des sites parfaits. Ainsi, en 2020, l’objectif est de donner de l’âme aux sites en y intégrant des éléments faits main et imparfaits. Les icônes sont réalisées à la main pour plus d’émotion et pour être moins standardisés. Les illustrations sont aussi fait-main pour apporter cette dose d’humanité qui devient si tendance.

Les éléments 3D immersifs

Les éléments en 3D ont toujours séduit le public. Les designs 3D sont ainsi très tendance en 2020. Cette technologie est d’ailleurs accessible à de plus en plus de designers. En effet, la réalité virtuelle est plus démocratisée, ce qui amplifie sa notoriété et sa mode dans le web design. C’est un avantage esthétique, mais ces éléments encouragent également les utilisateurs à passer plus de temps sur les plateformes en ligne.

Design réalisé par DarkDesign Studio